EnglishFrench

Galerie

Atelier de Sensibilisation des Jeunes en Province de Ngozi

 

Ce jeudi 20 Août, Son Excellence Angeline NDAYISHIMIYE anime un atelier de sensibilisation à l’endroit des jeunes scolarisés de la province de Ngozi. Cette séance de sensibilisation est centrée sur le thème de sagesse, le leadership, la santé de la reproduction, la lutte contre le SIDA et la Covid-19. Dans son allocution, la Première Dame de la République du Burundi a rappelé aux jeunes qu’ils sont le Burundi d’aujourd’hui et de demain, pour ce, ils doivent veiller sur leur avenir afin de devenir de bons leaders.

Son Excellence Angeline NDAYISHIMIYE a exhorté les jeunes à bannir les mauvais comportements comme la prostitution, la délinquance, le vagabondage sexuel, la consommation des stupéfiants et autres, qui sont à la base de la propagation du VIH / SIDA et autres maladies sexuellement transmissibles.

La Première Dame interpelle les jeunes de Ngozi à respecter les mesures prises par le Ministère de la Santé publique et de la Lutte Contre le Sida afin de voir apparaître toute sorte de propagation et / ou de contamination de la Covid_19.

Forum de Haut Niveau des Femmes Leaders

                               

Le vendredi du 4 septembre 2020, à l ‘hôtel Club du Lac Tanganyika s’est tenu un Forum de Haut Niveau des Femmes Leaders sous le haut patronage de la Première Dame du Burundi et présidente de la Fondation Bonne Action UMUGIRANEZA. Ce forum s’est tenu sous le thème “Contribution des femmes leaders à l’autonomisation économique, la santé de la reproduction et la lutte contre la Covid_19 au Burundi.”

Atelier de Sensibilisation des Jeunes en Province de Gitega

Ce mercredi matin et en compagnie du Ministre de la Santé Publique et de la Lutte contre le SIDA, Dr Thaddée NDIKUMANA et du Représentant du UNFPA au Burundi, M. Tiemoko Richmond, la Première Dame du Burundi, Son Excellence Angeline NDAYISHIMIYE a tenu une conférence des jeunes scolarisés en vacances à Gitega. Cet atelier de sensibilisation des jeunes scolarisés en vacances est axé sur la sagesse, le leadership, la santé de la reproduction, la lutte contre le VIH / Sida et le COVID_19.

.

Octroie du Kit de Lutte contre la Covid-19 par la Fondation Bonne Action

Dans la matinée du 14 août, à Gitega, Son Excellence la Première Dame du Burundi et présidente de la Fondation Bonne Action UMUGIRANEZA, Madame Angeline NDAYISHIMIYE a octroyé une aide constituée de matériels de protection individuelle contre le Covid-19 au ministère de la santé publique et de la lutte contre le sida.

Dans son allocution, la Première Dame du pays a fait savoir que la fondation Bonne Action Umugiraneza se soucie de la santé de la population Burundaise et que c’est dans cette optique qu’elle octroie ce don au ministère de la santé afin de combattre ce fléau auquel le monde entier fait face. 

Le ministre de la santé publique Thaddée NDIKUMANA remercie la première dame pour cette initiative et exhorte aux bénéficiaires (la province sanitaire de Gitega) d’en faire bon usage. 

Atelier de Sensibilation des Jeunes en Commune Mukaza de la Mairie de Bujumbura

En date du 10 Août, Son Excellence Angeline NDAYISHIMIYE a animé une conférence à l’endroit des jeunes de 15 à 24ans en vacances, de la commune Mukaza en mairie de Bujumbura sous le thème : “Ingeso mbi oya, kubwa kazoza kanje keza.” Cette conférence est organisée dans le cadre d’une campagne de sensibilisation que la Première Dame du pays mène auprès des jeunes en vacances. L’épouse du chef de l’Etat, SE Angeline NDAYISHIMIYE demande à la jeunesse de se fixer une vision et d’examiner de bons comportements afin de devenir des adultes dignes de leur nom. La première dame a également demandé à la jeunesse de respecter leurs parents et les autorités sans oublier de s’occuper utilement pendant cette période de vacances.

La Première Dame du pays exhorte la jeunesse à observer les mesures d’hygiène pour lutter contre la COVID -19 afin de suivre le mot d’ordre de la campagne “ Ndakira sinandura kandi sinanduza Covid-19 ”, (Je guéris, je ne me contamine pas, et je ne contamine pas les autres). Enfin, elle a demandé aux jeunes d’éviter l’adultère qui est à la base de la contamination du virus de VIH/SIDA et de plusieurs maladies sexuellement transmissibles.

Atelier de Sensibilisation des Jeunes en Commune Ntahangwa:

IJe suis ravi d'avoir reçu ce 6 octobre 2020, la visite de Mme Grace JUNGLE LOVEJOY, Présidente et Missionnaire de World Light Mission -Burundi, l'un des partenaires de la Fondation Bonne Action UMUGIRANEZA.

SE Première Dame Angéline NDAYISHIMIYE promet de continuer à soutenir le programme des cantines scolaires. Hier, elle a rendu visite aux étudiants de l'EP Michaela Tiggemann de RUZIBA, ainsi que SAR Sarah Zeid, la princesse de Jordanie.

Fondation Bonne Action UMUGIRANEZA

Support for Humanitarian Actions in Burundi