La Fondation Bonne Action UMUGIRANEZA assiste une femme qui a mis au monde des triplets à l’Hôpital Roi Khaled de Kamenge.

21 mères hospitalisées dans la maternité de l’hôpital ROI KHALED de KAMENGE, dont une qui a mis au monde des triplets, ont reçu mardi le 12 janvier 2021, une  assistance en vivres et non-vivres composée  de riz, haricots, du lait pour les nourrissons, des pampers, de savons, la farine,  bouillie, des pagnes, l’huile de coton, du sucre, et d’autres articles de première nécessité pour les bébés, de la part de la Fondation Bonne Action UMUGIRANEZA présidée par la Première Dame du Burundi Son Excellence Angeline Ndayishimiye.

« Comme c’est difficile de gérer les triplets, la Fondation Bonne Action UMUGIRANEZA a jugé bon d’intervenir pour assister cette famille », a déclaré M. Désiré MPFUBUSA assistant de la Présidente de la Fondation Bonne action UMUGIRANEZA qui a parlé au nom de cette délégation. Il a également profité de cette occasion pour livrer le message envoyé par la Première Dame du pays, Son Excellence Angeline Ndayishimiye qui est en même temps Présidente de cette Fondation, un message qui consistait à souhaiter les meilleurs vœux de l’année 2021 à toutes ces mamans, sans toutefois oublier la famille qui a mis au monde des triplets.

Le père de la famille qui a mis au monde des triplets M. Patrick Ndaruzaniye, a exprimé ses remerciements envers la Fondation Bonne Action UMUGIRANEZA, indiquant qu’il avait déjà six enfants et que maintenant il vient de totaliser neuf enfants.

A la même occasion, la Fondation Bonne Action UMUGIRANEZA a également visité une dame du non Concessa Bucumi, native de la Province de RUYIGI, qui a mis au monde des bébés siamois qui sont hospitalisés dans cette même hôpital. Le Directeur Général de l’Hôpital Roi Khaled Dr. Pontien Ndabashimiye s’exprimant sur ce cas, en indiquant que la séparation de ces bébés siamois nécessite un transfert à l’étranger. Il a précisé que les médecins de cet hôpital ne sont pas à mesure de leur faire une intervention chirurgicale avec succès étant donné que les examens du scanner ont montré que ces derniers partagent le même foie. Il a lancé un appel vibrant aux bienfaiteurs de leur apporter un coup de mains , afin de pouvoir les transférer dans un pays étranger ayant des technologies avancées.