OPHTALMOLOGIE

Ce centre médical aura une extension de la clinique d’ophtalmologie mobile.

Notre programme de cliniques mobiles s’est développé à partir de la réponse de secours. La Fondation Bonne Action – UMUGIRANEZA était sur les lieux pour aider les médecins, dont les pratiques avaient été détruites, à reprendre rapidement les soins oculaires et pour offrir des lunettes de remplacement gratuites aux membres de la communauté.

Aujourd’hui, deux cliniques mobiles de soins oculaires sont prêtes à transformer la vue là où elle est le plus nécessaire. Lorsqu’elles ne répondent pas aux communautés touchées par la catastrophe, nos cliniques mobiles de soins oculaires entièrement financées se rendent à des événements de sensibilisation dirigés par la communauté et les médecins à travers le Burundi.

Les patients dans le besoin reçoivent des examens complets de la vue d’une équipe médicale LACAN (FBA-U) et, si nécessaire, des lunettes, souvent le même jour.