EnglishFrench

Programmes

Dans son plan d’action, la fondation prévoit d’atteindre un développement durable dans différents domaines

La santé

Secteur Santé

La fondation a déjà crée une clinique spécialisée en ophtalmologie avec un service mobile. 

Un centre d’écoute et de prise en charge psycho-sociale vient être crée par la Fondation Bonne Action UMUGIRANEZA dans la Province de Ngozi.

Une Clinique qui va abriter plusieurs services de soins de sante est en train d’être construite à Kibimba, Cummune Giheta en Province de Gitega. Bien d’autres projets vont être bientôt réalisés dans le cadre de contribuer à améliorer la santé de la population Burundaise. 

Éducation

Secteur de l’éducation
La fondation prévoit la création d’une école d’excellence et d’ un centre de formation professionnelle pour les élèves qui n’ont pas eu la possibilité de poursuivre des études secondaires;

Social

Secteur social
La fondation Bonne Action UMUGIRANEZA intervient aussi dans le secteur social pour aider les personnes les plus démunies de la société Burundaise. Parallèlement, des projets d’ordre social seront développés et exécutés. 

L'autonomisation des femmes

Autonomisation des femmes

Son Excellence Angeline NDAYUBAHA NDAYISHIMIYE, Présidente de la Fondation Bonne Action UMUGIRANEZA a lancé une campagne de sensibilisation à l’endroit des femmes leaders d’abord de haut niveau, et puis les femmes leaders communautaires, une campagne au cours de laquelle des séries d’enseignements des femmes sont organisées sur des thématiques d’autonomisation financière et ainsi que d’autres thématiques en rapport avec la santé. De telles ateliers vont continuer pour atteindre toutes les femmes leaders du Burundi à tout niveau.  

Inclusion financière

L’inclusion financière

La fondation compte à mettre en place une institution de microfinance permettant ainsi un système de microcrédit lors du démarrage des projets initiés par des jeunes formés et regroupés en coopérative. 

Fondation Bonne Action UMUGIRANEZA

Support for Humanitarian Actions in Burundi