Muramvya ː La Première Dame du pays octroi une aide à deux écoles

La Première Dame de la République du Burundi et Présidente de la Fondation Bonne Action UMUGIRANEZA a octroyé, le 26 février 2021, à l’école Fondamentale Bubu, en commune de Giheta et province Gitega, un don constitué de 100 bancs pupitres, un ordinateur de bureau et 11 cartons de serviettes hygiéniques pour les filles.

Dans son allocution de circonstance, Son Excellence Angeline Ndayishimiye, Présidente de la Fondation Bonne Action UMUGIRANEZA, a indiqué que cet acte est posé dans le but d’accomplir les objectifs de la Fondation Bonne Action UMUGIRANEZA, notamment ceux de contribuer à la promotion de l’éducation scolaire dans le pays. Elle a émis une série de recommandations aux différentes composantes de la communauté de cette école en vue d’améliorer le rendement scolaire.

Au personnel enseignant, elle a demandé à ce que tout le monde soit appliquée à leurs tâches et d’éviter de perdre du temps. Aux élèves, ils doivent doubler d’effort pour mériter une place de choix sur le plan national.   Son Excellence Angeline  Ndayishimiye a siganle aux élevés féminine  de cette école que le don des serviettes hygiéniques en leur faveur vise à remédier leur absentéisme en classe pendant les périodes de menstruations.  A tous les élèves, elle leur a demandé d’être toujours caractérisé par une propreté tant corporelle que vestimentaire.

Rappelons qu’avant d’arriver à cette école, Son Excellence la Présidente de la Fondation Bonne Action UMUGIRANEZA Madame Angeline Ndayishimiye a d’abord visité les champs de choux tenus par la coopérative des femmes progressistes de Kibimba.

D’UNE PIERRE, DEUX COUPS : UNE SECONDE VISITE AU FAITH SCHOOL

Dans l’apres midi de cette même journée, Son Excellence la Première Dame a effectué une autre visite à l’école Faith School de MURAMVYA, une école qui accueille des enfants vulnérables non accompagnés et les enfants en situation de rue. Ils sont au total 76, dont 31 filles et 45 garçons.

La Première Dame a octroyé à cette école une aide composée de 500 kg de riz, 500 kg de haricots, 20 pagnes, 10 cartons de savon de lessive, 60 kg de lait en poudre, 8 bidons de l’huile de coton cuisiner, 60 kg de farine de bouillie, un ordinateur de bureau et bien d’autres articles. La directrice de cette école Madame Colette CISHAHAYO a, quant à elle, fait savoir que l’école fonctionne avec l’appui de l’ONG Global Relief Trust, mais que des défis ne manquent pas d’où elle a demandé un appui.

Prenant la parole, Son Excellence la Presidente de la Fondation Bonne Action UMUGIRANEZA a promis d’apporter son soutien à cette école chaque fois que les moyens le permettront.

Au terme de sa visite, son Excellence la Première Dame a partagé un moment de joie avec les enfants de l’école Faith School, et elle a reçu, en guise de remerciement, des cadeaux de la part de la représentante légale de cette école.

View Medications. Prescription Medication Delivered For extra convenience, choose to have your prescribed medication delivered to your door. Request GP Consultation. revatio 20 mg tablet Quick and Convenient Medical Certificates Request a medical certificate online and have it sent directly to your email.