La Fondation Bonne Action, en partenariat avec Merck Foundation, assiste 100 familles de la Commune Ntahangwa, en Mairie de Bujumbura

La Première Dame du Burundi, Son Excellence Angeline Ndayishimiye a remis, le 19 mars 2021, au terrain du camps Socarti de Kamenge, une assistance sociale à 100 familles touchées par l’impact négatif de la COVID-19 dans la Commune de Ntahangwa, en mairie de Bujumbura. L’assistance était composée de 1500 kg de riz, 1100 kg de haricot et 100 pagnes.

Dans son discours de circonstance, Son Excellence Madame Angeline Ndayishimiye, Présidente de la Fondation Bonne Action UMUGIRANEZA, a indiqué que cette aide est fournie par la Fondation bonne action UMUGIRANEZA, en partenariat avec Merck Foundation, pour appuyer les femmes qui exerçaient le petit commerce, voire même transfrontalier, mais suite au contexte de la COVID-19 travaillent à perte ou ont déjà abandonné cette activité.

La Présidente de la Fondation Bonne Action UMUGIRANEZA, a par ailleurs souligné que cette assistance a pour l’objectif de redonner l’espoir à ces familles. Elle les a invitées à redémarrer leurs projets en s’organisant dans des coopératives en vue de pourvoir bénéficier aux financements qui sont destinés aux femmes et filles.