La Première Dame du Burundi reçoit en audience le Représentant de l’UNICEF au Burundi

Son Excellence Angeline Ndayishimiye, Première Dame du Burundi et en même temps Présidente de lˊOPDAD-Burundi et Fondation Bonne Action UMUGRANEZA, a reçu en audience, le 16 mars 2021, le Représentant du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) au Burundi, Monsieur John Egbe Agbor.  Ces deux personnalités ont échangé sur les domaines de collaboration pour le bien-être de l’enfant en général, et les jeunes filles en particulier.

Dans un point de presse après la rencontre, la Première Dame du Burundi a remercié l’UNICEF pour ses appuis envers le Burundi qui contribuent énormément pour le développement des enfants. Elle a demandé à cette organisation d’augmenter l’enveloppe alloué au Burundi en vue d’aider les enfants de satisfaire leurs besoins essentiels et permettre leur plein épanouissement.

De son tour, le Représentant de lˊUNICEF-Burundi a félicité la Première Dame pour son engagement dans la lutte contre la malnutrition, pour sa contribution au programme de développement de la petite enfance, le projet de construire un centre de traitement des femmes souffrant des fistules obstétricales à travers la Fondation Bonne Action UMUGIRANEZA et pour son assistance une assistance aux personnes vulnérables, et bien d’autres.

Dans le domaine de l’éducation, Monsieur John Egbe Agbor a souligné que lˊUNICEF appuie dans la construction des écoles et des latrines pour pouvoir donner les enfants un environnement favorable, afin qu’ils puissent poursuivre leurs études dans les bonnes conditions. Il a confié que l’UNICEF compte mettre en place un nouveau projet, en collaboration avec le Gouvernement du Burundi et la société civile, un projet qui orientera les jeunes filles vers le monde du travail, et les accompagner pour qu’elles soient productives et responsables de leur avenir.